Les alignements

Vous commencez dans le jeu en tant que "neutre" vous n'avez donc rien à craindre en cas d'aggression un garde viendra vous aider, du moins à l'intérieur des cités, mais vous avez la possibilité de vous aligner, c'est à dire prendre partie pour une des deux cités Bonta ou Brakmar.

S'aligner offre quelques avantages : vous pouvez ainsi aggrésser comme bon vous semble vos ennemis, vous avez accès à de nouvelles ressources et éléments de panoplies, le port de bouclier, vous payerez moins cher  certains services et vous gagnerez en puissance.

Pour activer et désactiver votre mode PvP, allez dans l'onglet conquête et cliquez sur activez/désactivez le mode "JcJ", mais attention désactiver le mode PvP, enlève vos ailes cepandant vous pouvez toujours étre aggréssé, de plus vous perdrez un certain pourcentage (15%) de vos points d'honneur si durement aquis.

Voici le nouvel onglet conquête :






Vous y trouverez votre grade actuel.

La balance indique le pourcentage de territoire acqui par votre cité.

Les points d'honneur et de déshonneur y sont également spécifiés.

Le modificateurs en zones alignées vous indiques les bonus et malus selon les zones (Bonus dans les zones de votre alignement et malus dans les zones énnemi)

 

 

 

 

L'onglet région vous donne toutes les informations relatives
quand aux alignements des zones, il vous permez également de localiser les prismes.

L'onglet rejoindre quand à lui, vous permez de rejoindre les combats de conquête si vous vous situez dans la zones en questions.

Il existe 3 alignements : Bonta, Brakmar et Sériane (Qui est en béta sur le serveur Jiva uniquement)

Les anges sont les Bontariens et les démons les Brakmariens.

 Les points d'honneur

Les points d'honneur ne se gagnent plus seulement en agressant vos ennemis, vous gagnez maintenant des points d'honneur lors des conquêtes de territoires. Dofus est divisé en 119 territoires distincts.

Si un territoire de votre alignement passe aux mains de l'ennemi vous perdez des points d'honneur si vous n'avez pas participer à sa défense. Si vous avez pris part à celle-ci vos points ne changent n'en seront pas changés.


Si vous êtes de grade 3 ou plus et de niveau supérieur à 10 vous pourrez utiliser un prisme de conquête afin d'étendre la zone de vos alliés. Vous ne pouvez utiliser un prisme que dans une zone mitoyenne à une zone de votre alignement.


Les points de deshonneur

Si vous vous attaqué à un neutre vous serez pénalisé par un point de deshonneur, ce qui bloque l'entrée des points d'honneur et l'utilisation des banques.

Pour vous racheter, il suffit de gagner un combat contre un joueur ennemi, ainsi au lieu de gagner des points d'honneur, vous rachéterez vos erreurs.

 La prison

Il est possible que vous vous retrouviez en prison, aprés avoir perdu un combat en territoire ennemi pour recupérer un terrain, ou lors d'une défaite au milieu de la cité adverse.

Pour en sortir vous avez le choix d'attendre un certain temps, donné par le garde pnj de la prison, ou de payer une amende qui vous renverra directement au coeur de votre cité.

Les avantages de l'alignement

Plus votre alignement est élevé plus vos bonus (sur le drop et sur l'expérience gagnée) seront important en zone alliée. De la même manière les malus vous toucheront moins si vous combattez en zone hostile (de l'autre alignement).


Voici un récapitulatif des règles à retenir à propos du nouveau système de conquête de territoires :

  • Une zone neutre ne peut être conquise que si votre alignement contrôle les zones limitrophes (zones colées)
  • Une zone ennemie ne peut être attaquée que si votre alignement contrôle les zones limitrophes.
  • Une zone alliée ne peut pas être attaquée si votre alignement contrôle toutes les zones limitrophes.
  • Lorsqu'un prisme ennemi est vaincu, vous devez attendre 5 minutes avant de pouvoir poser un prisme de votre alignement.
  • Une fois posé, un prisme ne peut pas être attaqué pendant 1 heure.
  • Vous ne pouvez pas poser de prismes dans une zone si la balance de la zone ne vous est pas favorable : s'il y a plus d'ennemis que d'alliés dans une zone, vous ne pouvez pas y poser un prisme pour la conquérir. Ainsi le moindre joueur aussi faible soit-il peut contribuer par sa simple présence, à empêcher l'ennemi de conquérir une zone.
  • La balance globale du monde (rapport entre le nombre de joueurs de chaque alignement) est pris en compte pour déterminer quel alignement est en supériorité numérique dans une zone. Ainsi, s'il y a deux fois plus de Bontariens que de Brâkmariens sur un serveur, il suffira que les Brâkmariens soient deux fois moins nombreux dans une zone pour être en supériorité numérique et empêcher les Bontariens de poser un prisme de conquête. La balance globale du monde et de chaque zone est calculée toutes les minutes. Les joueurs qui sont en combat ne sont pas pris en compte pour déterminer la balance d'une zone.
  • Les joueurs présents dans une zone attaquée peuvent rejoindre automatiquement la défense du prisme attaqué en se téléportant via l'interface de conquête.
  • Les joueurs non présents dans une zone attaquée doivent se déplacer dans la zone cocnernée. Ils ne sont pas obligés de se déplacer jusqu'au prisme à défendre. Il leur suffit de se déplacer jusqu'à la zone attaquée pour avoir accès à la téléportation vers le prisme de conquête attaqué (en utilisant l'interface de conquête).
  • Une zone est considérée comme hostile lorsque son prisme est attaqué et reste hostile une demie-heure après la perte du prisme.
  • Les zaaps des zones attaquées ne sont pas utilisables lorsque la zone est considérée comme hostile.
  • Les joueurs présents dans une zone hostile lors de la pose d'un prisme de leur alignement gagnent des points d'honneur.
  • Les joueurs non présents dans une zone hostile lors de la pose d'un prisme ennemi dans une zone hostile perdent des points d'honneur.
  • Les joueurs non présents dans une zone hostile lors de la perte d'un prisme allié perdent des points d'honneur.
  • Les joueurs présents dans une zone hostile lorsque la défense d'un prisme réussit gagnent des points d'honneur même s'ils n'ont pas participé directement à la défense du prisme.
  • Les combats pour défendre un prisme de conquête acceptent 7 joueurs. Cependant, les joueurs peuvent s'inscrirent en tant que réservistes pour la défense d'un prisme. Les 7 joueurs les plus rapides sont prioritaires pour la défense d'un prisme, mais peuvent décider eux-même de laisserleur place à un réserviste de leur choix. Les réservistes disposant d'un écart important de points d'honneur avec les défenseurs peuvent décider de les remplacer.
  • Le nombre de villages de conquête qu'un alignement dispose détermine le nombre de zones qu'un alignement peut contrôler.
  • Les villages de conquête sont les seuls territoires qui peuvent être attaqués sans que l'alignement des attaquants ne contrôle des zones limitrophes.
  • Les villages de conquête sont considérés comme des zones alignées pour la conquête des zones, ils permettent donc d'attaquer et de contrôler toutes les zones qui leurs sont limitrophes.
  • Les agressions entre joueurs ne rapportent plus aucun point d'honneur.
  • Les personnages ne peuvent pas perdre de points d'honneur lorsqu'ils sont déconnectés.
  • Ce système de conquête est prévu pour permettre à n'importe quel joueur, quel que soit son niveau, de participer aux conflits entre joueurs, et d'atteindre les plus hauts grades d'honneur. Ce système récompense la participation des joueurs. Un joueur qui se concentrera essentiellement aux conquêtes de territoires pourra tout de même avec un temps de jeu très réduit, accéder aux grades les plus élevés. Un joueur qui accordera peu d'importance aux conquêtes de territoires, ne pourra pas même avec un temps de jeu conséquent, accéder aux grades les plus élevés.


Ankama Games © 2007
et
Pandemonium no bokura © 2007
Tous droits reservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×