Iop

Ce sont les disciples du dieu de la guerre. Leur seule façon d'agir est de se servir de l'épée la plus grosse et la plus tranchante qu'ils puissent trouver. L'apprentissage dans cette classe est difficile car leur dieu n'attache pas la moindre importance aux plus faibles. Par contre, une fois la grâce de leur dieu accordée, ils sont capables de térrasser n'importe quel monstre avec leur indomptable courroux.

 

 

 

 

 

 

Distribution des points de caractéristique

La sagesse vaut toujours 3 points pour un et ceux pour toutes les classes.

Les différents Iop

 Le Iop terre

Les sorts terre sont les plus communs chez les Iops, la force étant une caractéristique facile à monter, ces personnages sont donc très simples à jouer.
Il pourra ne monter que la force, sans réfléchir aux autres éléments (d'ailleur les iops ne réfléchissent pas).
Ses sorts principaux seront Pression, Mutilation et épée de iop, ainsi que bond, puissance, concentration, colère de Iop et Maîtrise de l’épée.
Il pourra aussi compte sur intimidation, vitalité, amplification, ou même couper, tempête de puissance ou épée céleste pour taper dans d’autres éléments.
Ses armes de prédilection seront les épées : Razielle, Fausse griffe de Ceangal, Griffe rose, Glaive icération et enfin L’épée Rilleuse.
Son équipement sera composé des panoplies Terradala, Farle, Rat blanc ou Chef bwork puis Meulou, il aura tout intérêt à porter ces dernières complètes pour avoir le bonus du PA (il est bon d'atteindre les 10 PA avec un iop).

   Le Iop agilité

Le Iop air aura l‘avantage de plus de mobilité et possède aussi de bons sorts.
Son agilité est bien plus difficile à monter que la force, il pourra monter la force après avoir 100 d’agilité ou continuer à monter son agilité, malgré son coût élevé en point de caractéristique.
Ses sorts principaux sont épée céleste, épée divine, marteau de Moon (sort spécial voir la partie "Ile de moon"), épée du jugement, bond, puissance, intimidation et maîtrise de l’épée.
Il peut aussi monter vitalité, et amplification mais aussi épée de Iop et tempête de puissante pour taper dans d’autres éléments.
Ses armes de prédilection sont : La lame du chef crocodaille (forgemagée), épée du rat blanc, Glaive iscération puis Karnak.
Son équipement sera composé des panoplies aerdala, farle, rat blanc,cérémoniale puis enfin bworker berserker.

   Le iop feu

Le Iop feu possède des sorts de bonnes qualités, mais de portée plutôt faible, de nature il n’est pas réputé pour son intelligence.
Il devra utiliser un maximum de parchemins puis il pourra monter la force après avoir atteint les 100 d’intelligence ou continuer à monter son intelligence, malgré son coût élevé.
Ils possède des sorts de feu à monter comme : Tempête de puissance, épée destructrice, couper, épée du destin, bond, puissance, intimidation et maîtrise de l’épée.
Ils peuvent aussi utiliser vitalité, et amplification mais aussi épée de Iop et épée céleste pour taper d’autres éléments.
Il utilisera des épées tapant feu comme : kwaklame de feu, sabre feudala, épée du dark vladSabre Ayassalama.
Son équipement sera composé des panoplies Feudala puis chêne mou.


 Le iop dommage

Le iop dommages tire à profit le grand nombre de sorts augmentant les dommages.

Sa seule caractéristique à monter est la force, les autres caractéristiques deviennent vite chères et pourront être assez montées grâce aux parchemins.

Ses sorts à monter sont mutilation, compulsion, amplification, guide de bravoure et épée du jugement ainsi que bond, intimidation et puissance, ainsi qu’une maîtrise.

Il pourra aussi monter vitalité et augmenter son éventail d’éléments avec pression, épée de iop, tempête de puissance et épée céleste qui auront toujours de bons dommages

Il cherchera des armes tapant le plus d’élément possibles pur le nombre de PA comme l’épée royale du bouftou, les dagues de l’apprenti tueur de boutons, baguette iots, baguette houffe-craitien ou  hache du guerrier Zoth.

Il cherchera à s’équiper avec le plus de + dommages possibles, sans pour autant oublier les autres bonus.

Ankama Games © 2007
et
Pandemonium no bokura © 2007
Tous droits reservés

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×